Un patrimoine se construit, se gère puis il se transmet et pour cela je vous accompagne sur le long terme : pas d’honoraires de conseils, les RDV sont gratuits.

De quoi va t-on parler lors du premier rdv ?

Un premier RDV pour se connaître 

L’idée du premier RDV est de faire connaissance, de poser les bases de la relation et de vérifier que la confiance est bien là. Au cours de cet entretien je me présente, je vous explique précisément comment je travaille, qui je suis et comment je serai rémunérée. Cela s’appelle la transparence.

De votre côté vous m’exposez votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale, ainsi que vos questions et vos objectifs à court, moyen et/ou long termes.

C’est sur votre situation globale que je porte le conseil, pas uniquement sur un objectif indépendamment du reste. Pourquoi ? Car l’objectif que vous me citez en fonction de telle ou telle autre situation n’aura pas la même solution in fine.

Si l’on reprend l’exemple du médecin, vous allez le voir pour un rhume, le remède proposé sera différent si vous êtes un enfant ou si vous êtes adulte. Idem si vous avez des antécédents pathologiques vous ne serez pas soigné de la même manière.

Pour moi, c’est pareil en gestion de patrimoine, votre âge, votre expérience dans ce domaine, votre profil psychologique etc. seront des éléments clés dans les préconisations que je pourrai vous proposer. Il est donc nécessaire qu’à l’issue de ce RDV j’ai une très bonne connaissance de vous.

Mes préconisations lors du second rdv

Un deuxième RDV pour vous expliquer les préconisations que je vous propose  

L’idée de ce deuxième RDV est que je puisse vous exposer les préconisations qui me semblent adaptées à votre situation.

Ces préconisations correspondent à vos besoins actuels et s’inscrivent également dans une stratégie future.

Chaque solution est expliquée avec un vocabulaire simple, des supports pédagogiques pour que vous puissiez bien comprendre.

Je souhaite vraiment rendre accessible ce langage financier qui parfois peut faire peur et je suis donc là pour m’adapter à l’interlocuteur et vulgariser les notions utilisées.

Il est donc important qu’à l’issue de cette seconde rencontre vous vous sentiez à l’aise avec les préconisations et soyez en mesure de pouvoir les valider si elles vous conviennent.

En fonction des solutions proposées, d’autres RDV seront parfois nécessaires. Par exemple dans le cadre d’un investissement immobilier, le deuxième RDV vous explique la solution théorique, si elle vous convient alors je vous fais une proposition concrète lors d’un troisième RDV. 

Un troisième rdv pour mettre en place les solutions proposées

Un troisième RDV et les suivants pour concrétiser les solutions 

L’idée des RDV suivants est de mettre en place la ou les solutions proposées. Il est important que vous compreniez qu’une solution peut se mettre en place tout de suite puis qu’une autre ou les autres se mettront en place ultérieurement.

Libre à vous de valider ou non les préconisations, de ne choisir que certaines ou de les faire progressivement. C’est une relation de long terme, les choses avancent étapes par étapes.

Dans tous les cas, une fois par an à minima nous ferons un point ensemble sur les solutions en cours, l’évolution de votre situation, vos nouveaux besoins/objectifs et je vous aiderai à faire votre déclaration fiscale.

Je ne m’échappe absolument pas après, d’ailleurs j’ai du mal avec la course à pied 😉 !

Vous aimez mon approche et ma vision ? Je suis sûre que l’avenir nous réserve de belles perspectives, contactez-moi !