Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant est considéré à tort comme un gestionnaire de fortune, réservé aux élites, alors qu’il peut intervenir pour tous types de clients, et à tout moment de la vie d’un individu. Un conseiller en gestion de patrimoine c’est un professionnel au carrefour de l’assureur, du banquier, du notaire, de l’expert comptable et de l’avocat fiscaliste. C’est le médecin financier généraliste ! Mais, à quoi sert-il exactement ?

Oui, tout le monde a un patrimoine !

Alors oui, c’est vrai, la crise sanitaire, et maintenant économique, exacerbe la nécessité d’adapter et d’optimiser sa gestion de patrimoine. L’environnement est pour le moins devenu complexe, sur le plan conjoncturel et financier. Faire appel à un CGP dans un tel contexte peut donc être une bonne idée non ?

Peu importe ce que vous pouvez lire dans les médias spécialisés ou entendre sur les plateaux des émissions économiques, je considère que chaque individu a un patrimoine. Et tout le monde peut le développer, voire même le construire en partant de zéro. Un patrimoine, c’est l’ensemble des biens, des droits, mais aussi l’ensemble des obligations d’une personne, d’un ménage ou d’une entreprise. Dit autrement, le patrimoine c’est l’ensemble des actifs (une maison, une épargne bancaire, une assurance vie, des actions..) et des passifs (dettes et emprunts).

Néanmoins, il est parfois difficile de se faire une idée de l’ensemble de son patrimoine, qui peut se révéler plus important que ce que l’on pensait. Pourtant, cette vision est essentielle pour s’assurer d’une meilleure gestion dans le temps, d’une optimisation ou tout simplement la possibilité d’un développement. Et c’est en ce sens que je peux vous aider : la gestion de patrimoine, c’est les différentes solutions que l’on va pouvoir mettre en place pour faire fructifier vos actifs, selon vos besoins, contraintes et objectifs à court/moyen/long termes.

CGP : le « couteau suisse » qui vous aide à élaborer et à atteindre vos objectifs financiers

Chaque personne a des objectifs de vie qui sont différents. Pour les particuliers, cela peut être augmenter leur capacité d’épargne pour préparer des projets, payer moins d’impôts, protéger et/ou aider leurs enfants financièrement, préparer leur retraite avec des revenus complémentaires, anticiper la transmissions de leur patrimoine, etc.

Pour les chefs d’entreprise, cela peut être augmenter la rémunération de leurs salariés sans payer plus de charges, réfléchir à la bonne organisation juridique de l’entreprise, acquérir des locaux professionnels, etc.

Pour tout ça, un conseiller en gestion de patrimoine peut vous être utile. Ce dernier met en place un audit de la situation, il réorganise le patrimoine grâce à des conseils juridiques, fiscaux, sociaux, des investissements dans des solutions immobilières (LMNP, Pinel, SCPI..), financières (assurances vies, plan d’épargne retraite..), sociales (prévoyance..), mais pas que ! Voyez tout ce que je peux vous proposer !

Mon but, c’est de réaliser avec vous un audit patrimonial complet de votre situation sur le plan patrimonial et d’élaborer une stratégie globale pour atteindre vos objectifs actuels et futurs et cela sur la durée.

Où en êtes vous actuellement ? Où souhaitez vous aller ? Comment y aller ? Contactez-moi, et on en parle 😉

Catégories : À la une

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *